Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation pour vous proposer du contenu adapté.

ENTRAINEMENT

70% de l'apparence physique est la nutrition. Toutefois 30% demeure l'entrainement. Que faire, quoi faire, en fonction de son look, son sexe, c'est ici que ça se passe...

Débutant

Aucune connaissance des exercices, aucune habitude des salles de musculation/fitness, il vous faut commencer par la base.
LIRE PLUS

Perte de poids

Avoir des formes c'est bien, trop en avoir ne sert rien. Besoin de maigrir, de perdre du poids ou du gras (on nomme cela sécher) ? Découvrez des exercices adéquats.
LIRE PLUS

Gain de muscles

Envie de vous étoffer ? Si c'est pour devenir un bodybuilder, je vous conseille d'autres sites adéquats. Si c'est pour être fit, avec des muscles mais pas trop, je vous décris ici précisément tout ce que je fais et qui marche pour moi.
LIRE PLUS

Pour Homme

Hommes et femmes peuvent faire le même type d'exercices mais généralement les objectifs sont différents. Pour être secs et musclé, suivez les conseils suivants.
LIRE PLUS

Pour Femme

Femmes et hommes ne suivent généralement pas la même typologie d'exercices car les objectifs physiques sont différents. Envie d'être fine, ferme et fit ? Suivez les conseils ci-dessous.
LIRE PLUS

Maintenir

Le parcours est long pour obtenir l'apparence de son choix. Mais y arriver ne signifie pas le rester. Il vous faut un programme physique spécifique.
LIRE PLUS

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE WORKOUT (vos exercices)

Cours collectifs

Le travail à la maison, au poids du corps ou avec des haltères légères marche bien. En revanche, rien ne vaut la motivation de groupe. Faire du sport chez soi ET dans une salle de sport permet des résultats plus rapides.

Groupes musculaires

Travaillez vos muscles de façon intelligente en pensant aux muscles antagonites. Ayez une stratégie d'entrainement, un planning d'évolution et une surveillance de votre progression.

Fitness et Musculation

La musculation c'est génial et le fitness tout aussi bien. Ayez un objectif précis du corps que vous souhaitez. Si la génétique a un grand mot à dire quant à vos possibilités de croissance musculaire, cumuler des exercices de fitness et de musculation est l'idéal (et non, on ne devient pas énorme du jour au lendemain)

Coaching privé

N'hésitez pas à faire appel à des coachs privés (parfois votre salle de fintess propose ce type de prestation).

> Programs
> Stretching
> Cardio
> Health Conditions
> Age and Gender